Prospection commerciale

Définition :

Technique de marketing téléphonique visant à prospecter par téléphone. La téléprospection consiste à contacter des prospects afin de qualifier un contact, détecter un projet et d’obtenir des rendez-vous pour une force de vente. Elle se décline parfois en vente directe mais le plus souvent il n’y a pas d’acte commercial ce qui la différencie du télémarketing, où là l’objet de l’appel est de vendre un produit, une prestation, un service.

Spécialisé en BtoB, les commerciaux sédentaires seniors d’EXTESIO gèrent aujourd’hui en totalité les portefeuilles d’une dizaine de sociétés en Ile-de-France et mènent des campagnes de détections de projets complémentaires auprès d’une vingtaine de sociétés.

Au delà du centre d’appel classique, EXTESIO va plus loin dans la démarche commerciale, et apporte une réelle valeur ajoutée à votre prospection. 

EXTESIO, c’est à la fois une équipe minimum de 2 commerciaux sédentaires pour chaque projet mais également un fichier qualifié et enrichi au jour le jour de plus de 200 000 références !

 

Prospection avec prise de RDV
Parce que la simple prospection ne suffit pas, EXTESIO vous propose une solution télémarketing complète.

Basée sur un fichier client hautement qualifié par nos soins, les équipes de commerciaux d’EXTESIO vous offrent un véritable pôle commercial externalisé.

 

Ainsi, nous faire confiance, c’est opter pour une méthode au succès garanti :

  1. Présentation de la société et de l’offre
  2. Détection de projets
  3. Prise de RDV qualifiés
  4. Ouverture de compte revendeurs
  5. Confirmation téléphonique des RDV
  6. Suivi de la relation client

Outre la prise de rendez-vous qualifiés nos équipes vous accompagnent dans la télévente directe de produits ou services, la qualification de fichiers, l’animation de réseau partenaire et les enquêtes et sondages.

Beaucoup d’entreprises peuvent avoir tendance à se concentrer sur les clients existants. La prospection téléphonique BtoB sécurise l’avenir de votre entreprise en trouvant des prospects, parfois là où vous n’imaginiez pas en trouver.

La méthode d’EXTESIO s’appuie sur une connaissance approfondie du métier de la prospection commerciale multi sectorielle et vous aide à vendre plus. En faisant appel à EXTESIO pour votre campagne de prospection téléphonique BtoB, vous libérez vos commerciaux de la charge de travail issue de l’expertise en téléprospection :

  • en moyenne, 20 appels sont passés par heure,
  • pour 2 à 5 contacts argumentés.
  • pour un taux de transformation de l’ordre de 10 à 15%
  • Qualifier et identifier les bons interlocuteurs
  • Création du lien avec vos prospects – en relation client : bon mixte entre Digital et Commercial : relation virtuelle et humaine. Ce n’est pas parce que vous vendez à une entreprise qu’il faut oublier le lien humain. Contrairement aux mails ou aux courriers, le contact par téléphone est bien réel. Votre entreprise sera humanisée.
  • Augmenter vos Ventes avec la prospection téléphonique BtoB
  • Débusquer de nouveaux prospects avec la prospection téléphonique BtoB
  • Plus d’efficacité pour votre force commerciale de vente – concentrée sur les actions à forte valeur ajoutée : traitement et suivi des opportunités / rédaction des offres / soutenance / closing

Vos avantages et Bénéfices :

  • Avoir une Base de contacts identifiés et correctement qualifiés
  • Avoir des retours immédiat sur la cible visée au travers d’une campagne : on sait en effet rapidement s’il y a une demande ou qu’elles sont les attentes et préoccupations du moment des contacts approchés
  • Ré-humaniser sa relation client-prospect
  • Concentrer sa force de vente sur la signature de nouvelles commandes

 

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