Publipostage

Définition :

Un publipostage est une campagne de marketing direct qui consiste à envoyer une proposition commerciale par voie postale à des contacts identifiés au sein d’un ensemble d’entreprises soigneusement ciblées. Le publipostage comporte généralement une enveloppe porteuse, une lettre de présentation de l’offre, un dépliant de présentation et un coupon.

Le publipostage a été fortement concurrence par l’avènement du publipostage par mail qui a inondé nos boites mail. On voit réapparaitre progressivement l’envoi de courrier personnalisé de qualité pour valoriser vos offres :

–        Alors que tous vos concurrents envoient des mails, vous vous démarquez en transmettant un courrier papier de bonne qualité

–        Vous maintenez une trace papier chez votre client-prospect : un visuel – vous rappelant à son bon souvenir lorsqu’il aura besoin de vos services

–        Vous souhaitez entrer dans une démarche qualitative et différenciatrice vis-à-vis d’une typologie de cible identifiée

–        Surprendre et être lu

 

Vos avantages et bénéfices :

–        Se différencier par rapport à ses concurrents

–        Montrer du respect au travers d’une démarche qualitative

–        Laisser une trace chez le prospect-client

–        Approcher de faible quantité de cibles et prendre le temps de construire une relation professionnelle immédiatement

–        Utiliser l’éveil des sens : la vue, le toucher, les couleurs

 

Méthode et Process :

3 étapes très simples pour faire un mailing réussi :

1 – Création et réalisation de vos modèles de document : reprise de votre charte graphique, écriture des textes par des professionnels de la communication, élaboration de la mise en page et des graphismes éventuels, validation

2 – Ciblage : nous vous proposons des fichiers de prospects qualifié, vous utilisez votre propre carnet d’adresse ou nous optons pour un ciblage mixte complémentaire.

3 – Envoi : vous choisissez la date d’envoi et Bizdev360 by Extesio se charge de tout (mise sous pli, affranchissement, routage). Nous pouvons aller jusqu’à la relance téléphonique indispensable au bon succès de toute opération de communication. Surtout s’il y a une action à réaliser : retour de coupon, inscription à un évènement, participation à une manifestation, une offre promotionnelle, …

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